La trêve internationale à peine terminée, le Maroc aurait déjà choisi le lieu pour sa rencontre avec le Lesotho prévue dans un mois, autour du 18 novembre.
À un peu plus d’un mois de l’échéance, la Fédération marocaine (FRMF) aurait déjà choisi le stade pour la réception du Lesotho, en novembre prochain, pour l’ultime journée des éliminatoires de la CAN 2025 au pays. Selon les informations du journaliste Izem Anass, c’est le Stade d’Honneur d’Oujda qui a été retenu.
Pourquoi le Maroc devrait rester à Oujda
Déjà théâtre de la double confrontation avec la Centrafrique (5-0 puis 0-4 les 12 et 15 octobre derniers) dans le cadre des troisième et quatrième journées, l’arène basée dans le nord-marocain a conservé la préférence des dirigeants, vu que plusieurs autres enceintes du pays éligibles aux rencontres internationaux sont en travaux. Et ce, en perspective de l'organisation de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2026.
Mais ce n’est pas tout. Le succès rencontré du point de vue organisationnel ainsi que l’affluence enregistrée à Oujda ont achevé de convaincre les pensionnaires du Complexe Mohammed VI. Reste à attendre la confirmation de la FRMF.
Qualifié d’office en tant que pays hôte, le Maroc est premier de son groupe B avec quatre victoires en autant de matches (12 points), loin devant son dauphin le Gabon, relégué à cinq longueurs, la Centrafrique et les Likuena du Lesotho. Sept autres qualifiés ont officiellement rejoint les Chérifiens à deux journées de la fin des éliminatoires : le Burkina Faso, le Cameroun, l’Algérie, la RD Congo, le Sénégal, l’Egypte et l’Angola.