Maroc : les mots forts de Regragui sur la présence de Brahim Diaz

Publié le par Lantheaume Romain

Bien que forfait pour ce rassemblement, Brahim Diaz était présent en tribunes samedi à Oujda pour assister au match entre le Maroc et la Centrafrique (5-0) comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Arrivé la veille à Oujda, le milieu offensif du Real Madrid a été filmé et ovationné pendant la large victoire de son équipe contre la Centrafrique. Cette attitude a forcément été très appréciée par son sélectionneur Walid Regragui.

La présence de Diaz s’inscrit dans notre état d’esprit. Le groupe est important. J’ai toujours parlé de famille. Il voulait venir et voir l’équipe, a encensé le technicien en conférence de presse d'après-match. De temps en temps, il y a des tensions, et c’est normal. À moi de les gérer“, a-t-il cependant ajouté avec honnêteté au sujet de la vie de groupe.

Brahim Diaz de retour en novembre ?

Eloigné des terrains depuis le 14 septembre et sa blessure à l’adducteur long de la jambe droite survenue contre la Real Sociedad (2-0), le Merengue était au départ annoncé absent pour au moins deux mois. Il pourrait toutefois effectuer son retour avec de l'avance puisqu'il a repris l'entraînement individuel cette semaine à Madrid et que Carlo Ancelotti pourrait compter sur lui dès le 27 octobre à l'occasion du Clasico face au FC Barcelone. Regragui espère donc pouvoir le rappeler pour le prochain rassemblement en novembre.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !