Bien que forfait pour ce rassemblement, Brahim Diaz était présent en tribunes samedi à Oujda pour assister au match entre le Maroc et la Centrafrique (5-0) comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Arrivé la veille à Oujda, le milieu offensif du Real Madrid a été filmé et ovationné pendant la large victoire de son équipe contre la Centrafrique. Cette attitude a forcément été très appréciée par son sélectionneur Walid Regragui.
Brahim Diaz est au stade d’honneur pour soutenir l’équipe nationale du Maroc. 🇲🇦
WHAT A PLAYER 🤷🏼♂️❤️
🎥 – @Izemanass pic.twitter.com/HL41qze2Ds
— FRMF Xtra (@XtraFRMF) October 12, 2024
“La présence de Diaz s’inscrit dans notre état d’esprit. Le groupe est important. J’ai toujours parlé de famille. Il voulait venir et voir l’équipe, a encensé le technicien en conférence de presse d'après-match. De temps en temps, il y a des tensions, et c’est normal. À moi de les gérer“, a-t-il cependant ajouté avec honnêteté au sujet de la vie de groupe.
Brahim Diaz de retour en novembre ?
Eloigné des terrains depuis le 14 septembre et sa blessure à l’adducteur long de la jambe droite survenue contre la Real Sociedad (2-0), le Merengue était au départ annoncé absent pour au moins deux mois. Il pourrait toutefois effectuer son retour avec de l'avance puisqu'il a repris l'entraînement individuel cette semaine à Madrid et que Carlo Ancelotti pourrait compter sur lui dès le 27 octobre à l'occasion du Clasico face au FC Barcelone. Regragui espère donc pouvoir le rappeler pour le prochain rassemblement en novembre.