Rahimi claque un triplé contre l’équipe de Bounou en LdC asiatique

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Auteur d’un coup du chapeau ce lundi soir, l’international marocain Soufiane Rahimi n’a pas suffi à empêcher une nouvelle défaite d’Al Ain en Ligue des champions asiatique.

L’attente en deviendrait quasi insupportable pour Al Ain cette saison en Ligue des champions asiatique. En effet, le tenant du titre éprouve toutes les peines du monde à lancer enfin sa campagne 2024-2025. Alors qu’ils retrouvaient pour la 3e journée Al-Hilal, qu’ils avaient écarté en demi-finales lors de la précédente édition, les Emiratis ont été défaits cette fois (4-5) à domicile. Ceci, trois semaines après leur revers chez Al-Gharafa SC (4-2 le 1er octobre), ce qui signifie qu'ils comptabilisent un seul point arraché en ouverture contre Al-Sadd (1-1), et pointent à l’avant-dernière place sur 12 équipes de la ligue Ouest.

Un triplé qui peut s’avérer insuffisant

Face à sa victime favorite, Soufiane Rahimi avait pourtant réalisé une prestation aboutie, en claquant notamment un triplé, sans son compatriote Yassine Bounou, blessé, dans le but adverse. L’attaquant international marocain (24 sélections, 8 buts) répondait déjà à la 39e minute à l’ouverture du score. C’est aussi lui qui réduisait la marque à 3-4 (64e) deux minutes seulement après une nouvelle réalisation Bleue et Blanche, avant de maintenir définitivement l’écart à un seul but dans les arrêts de jeu (90e+6). 

Il s’agit du huitième match consécutif en club et en sélection où le natif de Casablanca s’est montré décisif (9 buts, 1 passe décisive). Des performances XXL qui pourraient pourtant se révéler insuffisantes pour la qualification à la phase couperet si les Violet et Blanc ne parviennent pas d’ici-là à redresser promptement la courbe. Ce qui serait un crève-cœur pour le récent médaillé de bronze olympique, lequel avait été grand artisan de la conquête du titre la saison dernière en terminant meilleur buteur avec 13 pions.

Rahimi claque un triplé contre l’équipe de Bounou en LdC asiatique

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.