Grand oublié des Lionceaux de l’Atlas pour la Coupe du monde U20, Mouad Dahak est sorti du silence à la veille de la finale du Maroc contre l’Argentine.
Très en vue lors de la CAN de la catégorie en mai, brassard de capitaine sur l’avant-bras, Mouad Dahak n’a pas été retenu à la surprise générale pour la Coupe du monde U20, qui s’achève dans la nuit de dimanche à lundi au Chili.
Un choix d’homme assumé par le sélectionneur Mohamed Ouahbi, lequel a justifié sa non-convocation par la baisse de son rendement par rapport à la concurrence des Gessime Yassine, Othmane Maamma ou encore Mohammed Hamony.
Dahak fairplay
Fairplay, l’ailier du Raja Casablanca dit respecter le choix de l’entraîneur dans un post sur ses réseaux sociaux, à la veille de la finale d’ores et déjà historique de ses compatriotes contre l’Argentine.
« Je sais que beaucoup attendaient ce message que je m'apprête à partager. Bien sûr, j'aurais aimé vivre cette magnifique expérience et cette belle aventure à leurs côtés, comme au tout début, et représenter fièrement mon pays, le Maroc. Mais c'est un choix que je respecte profondément, et je tiens à le féliciter pour tout le travail accompli et les efforts fournis. »
Message à ses coéquipiers
Il en a profité pour encourager ses coéquipiers, qui sont désormais à une victoire d’offrir sa première Coupe du monde U20 au Maroc.
« Aux joueurs, mes frères de cœur : je suis sincèrement heureux pour vous et immensément fier de ce que vous avez réalisé. Ce que vous avez accompli est tout simplement extraordinaire. Je sais à quel point cela a demandé du courage, du sacrifice et beaucoup de travail. J'espère de tout cœur que vous ramènerez cette coupe au pays, pour faire briller encore plus haut les couleurs du Maroc. »
Il termine avec ses ambitions personnelles, affirmant continuer par travailler, « à persévérer et à viser toujours plus loin », histoire de revenir à son meilleur niveau. « Le meilleur reste à venir, inshallah. »
La bonne mentalité Mouad Dahak pic.twitter.com/yza0k21RCd
— SOCCER212 (@SCCR_212) October 17, 2025