Maroc : “mes frères de coeur…”, le message touchant de l’oublié Mouad Dahak avant la finale du Mondial U20

Publié le par

Grand oublié des Lionceaux de l’Atlas pour la Coupe du monde U20, Mouad Dahak est sorti du silence à la veille de la finale du Maroc contre l’Argentine.

Très en vue lors de la CAN de la catégorie en mai, brassard de capitaine sur l’avant-bras, Mouad Dahak n’a pas été retenu à la surprise générale pour la Coupe du monde U20, qui s’achève dans la nuit de dimanche à lundi au Chili.

Un choix d’homme assumé par le sélectionneur Mohamed Ouahbi, lequel a justifié sa non-convocation par la baisse de son rendement par rapport à la concurrence des Gessime Yassine, Othmane Maamma ou encore Mohammed Hamony.

Dahak fairplay

Fairplay, l’ailier du Raja Casablanca dit respecter le choix de l’entraîneur dans un post sur ses réseaux sociaux, à la veille de la finale d’ores et déjà historique de ses compatriotes contre l’Argentine

« Je sais que beaucoup attendaient ce message que je m'apprête à partager. Bien sûr, j'aurais aimé vivre cette magnifique expérience et cette belle aventure à leurs côtés, comme au tout début, et représenter fièrement mon pays, le Maroc. Mais c'est un choix que je respecte profondément, et je tiens à le féliciter pour tout le travail accompli et les efforts fournis. »

Message à ses coéquipiers

Il en a profité pour encourager ses coéquipiers, qui sont désormais à une victoire d’offrir sa première Coupe du monde U20 au Maroc.

« Aux joueurs, mes frères de cœur : je suis sincèrement heureux pour vous et immensément fier de ce que vous avez réalisé. Ce que vous avez accompli est tout simplement extraordinaire. Je sais à quel point cela a demandé du courage, du sacrifice et beaucoup de travail. J'espère de tout cœur que vous ramènerez cette coupe au pays, pour faire briller encore plus haut les couleurs du Maroc. »

Il termine avec ses ambitions personnelles, affirmant continuer par travailler, « à persévérer et à viser toujours plus loin », histoire de revenir à son meilleur niveau. « Le meilleur reste à venir, inshallah. »

Maroc : “mes frères de coeur…”, le message touchant de l’oublié Mouad Dahak avant la finale du Mondial U20

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.