En prévision de la finale de Coupe du monde U20, le Maroc a convoqué un renfort suite au forfait de son gardien numéro un Yanis Benchaouch.
Alors qu’il vise un premier titre de Coupe du monde U20 face à l’Argentine, le Maroc sera privé de Yanis Benchaouch en finale dans la nuit de dimanche à lundi, à Santiago au Chili. Touché à un quadriceps face à la France en demi-finales (1-1, 5 tab 4), le gardien de l’AS Monaco est en effet indisponible pour deux semaines.
Alors que Ibrahim Gomis et Abdelhakim Mesbahi, héros insoupçonné de la séance des tirs aux buts contre les Bleuets, font figure de remplaçants naturels dans les cages, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Mohamed Ouahbi, a appelé un renfort, a informé la fédération (FRMF). Histoire de compléter le quota sans doute.
Retour inespéré pour Ilyass Motik
Ilyass Motik (HUS Agadir), puisque c’est lui dont il s’agit, retrouve ainsi la tanière pour la première fois depuis mai 2024. Il compte, à date, une seule et unique cape avec les U20. Celle-ci remonte plus précisément au 17 novembre 2023 pour la défaite 3-1 en amical face à la Tunisie.
إلياس موعتيق ينضم إلى صفوف المنتخب الوطني لأقل من 20 سنة في مونديال الشيلي
Ilyass Motik joins our U20 National Team squad for the World Cup in Chile#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/7iJytgiTWP
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 17, 2025
Sorti sur blessure lui aussi, après une intervention plus qu’à la limite de Mayssam Benama, Gessime Yassine n’est, lui, visiblement pas inquiété. La pépite de l’USL Dunkerque, déjà dans le viseur de la Ligue 1, et plus spécialement de Strasbourg selon les rumeurs, devrait être bien présent à l’Estadio Nacional de Santiago.