Officiellement nommé sélectionneur du Maroc ce jeudi, Vahid Halilhodzic a été présenté à la presse dans la foulée. Présent aux côtés du technicien, le président de la Fédération marocaine (FRMF), Fouzi Lekjaa, en a profité pour dévoiler les clauses du contrat du Franco-Bosnien, qui s'est engagé pour 4 ans, jusqu'en 2023.
Celui-ci percevra un salaire fixe de 80 000 euros mensuels, mais il comprend une forte part variable liée à l’atteinte d’objectifs : demi-finales de la CAN 2021, qualification pour la Coupe du monde 2022 et sacre à la CAN 2023. «La non-validation d’une de ces étapes entraînera automatiquement la résiliation du contrat», a précisé Lekjaa.
«Ici, je touche 3 fois moins qu'à Nantes et 10 fois moins qu'ailleurs. Si je ne pensais qu'à l'argent je ne serais jamais venu au Maroc», a assuré le nouveau sélectionneur.
Engagement de Vahid #Halilhodžić en tant qu’entraîneur de l’ @EnMaroc , le président de la @FRMFOFFICIEL Fouzi #Lakjaa revient sur les clauses du contrat (vidéo).#Maroc pic.twitter.com/0wjUr9S4kB
— Arryadia TV (@arryadiatv) August 15, 2019