Maroc U23 : Sektioui dévoile sa liste pour la Belgique !

Le sélectionneur du Maroc U23, Tarik Sektioui, a dévoilé ce mercredi sa liste de 26 joueurs retenus pour le match de préparation aux Jeux Olympiques 2024 face à la Belgique programmé le 4 juin prochain au Stade Mouley Hassen de Rabat.

Etant donné qu'il s'agit de sa dernière liste avant celle pour les JO, les choix du technicien sont évidemment scrutés de très près. Et ce qu'on remarque d'abord, ce sont évidemment les absents. Convoqué en A pour la première fois, le milieu du Havre Oussama Targhalline fera donc défaut aux U23, tout comme Aimen Moueffek, laissé à disposition de l'AS Saint-Etienne qui affronte Metz en barrage de promotion en Ligue 1.

Bien sûr, malgré leur absence pour ce rendez-vous, ces deux joueurs devraient être appelés pour les JO, tout comme des éléments tels que Chadi Riad, Bilal El Khannouss, Oussama El Azzouzi, Amir Richardson et Ilias Akhomach, qui sont régulièrement convoqués en A mais toujours éligibles avec les U23.

Khalil Fayad pas là !

Dans ce contexte, les cadres auront pour noms Ez Abde, Alaa Bellaarouch, qui a enchaîné les matchs dans le but de Strasbourg en seconde partie de saison, Benjamin Bouchouari, Yassine Kechta, Ibrahim Salah ou encore le prolifique Amine El Ouazzani. Possible déception en revanche pour Khalil Fayad, qui a décliné sa convocation avec les U20 français pour choisir le Maroc mais qui n'apparaît pas dans cette liste. Possiblement pour des raisons administratives ? L'absence du jeune latéral gauche du Real Madrid, Youssef Enriquez Lekhedim (“Yusi”), convoqué en A pour la première fois en mars, interroge également.

Dans le même temps, Sektioui a décidé de tester plusieurs locaux, à l'image de l'attaquant du Wydad Casablanca, Montasser Lahtimi, de celui du Raja, El Mehdi Maouhoub, qui avait déjà été appelé en renfort en mars, ou encore de Reda Asmama et Akram Nakach (tous deux de l'UTS Touaraga), Adil Tahif (RS Berkane) et Amine Souane (MC Oujda). Reste à savoir si ces locaux parviendront à se frayer une place dans la liste pour les JO.

La liste du Maroc Olympique contre la Belgique

Liste Maroc U23

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !