Maroc : Tottenham se penche sur un cadre des JO !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Tottenham est séduit par un joueur important de l’équipe du Maroc Olympique, indique la presse footballistique française.

Alors que le Maroc Olympique écrit l’histoire en participant à une demi-finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 (lundi contre l’Espagne), plusieurs éléments de Tarik Sektioui attirent l’attention de par la répétition des performances. C’est le cas du gargantuesque Amir Richardson (1,97m), indéboulonnable du onze titulaire (1 passe décisive) grâce à son abattage devant la défense aux côtés de son partenaire de l'axe du milieu Oussama Targhalline.

Richardson sur les tablettes de Tottenham

Selon les informations de Foot Mercato, le joueur de Reims, âgé de 22 ans, est observé de près par Tottenham. Le cinquième du dernier exercice de Premier League a coché le nom du concerné dans la liste des potentielles recrues dans l’entrejeu, précise le média qui ajoute que ses prestations sont assidûment suivies par le club londonien, qui possède déjà le Sénégalais Pape Matar Sarr et le Malien Yves Bissouma dans ce secteur de jeu.

Et les Spurs ne sont pas les seuls de PL sur le dossier. En effet, le quotidien sportif français L’Equipe, révélait le mois dernier un intérêt émanant du promu Leicester et d’Everton, 15e du championnat la saison passée. L'Udinese est aussi sur les rangs en Italie, tout comme Strasbourg en Ligue 1, indique la même source. 

Mais aucun prétendant n’est disposé à verser les 10 millions d’euros demandés par le Stade de Reims jugé trop gourmand. D’ailleurs, les Strasbourgeois se sont déjà retirés du dossier du joueur sous contrat jusqu’en 2027, souligne L’Equipe. Quoi qu’il en soit, le natif de Nice dispose de bonnes chances de quitter les Champenois cet été après une saison et 28 matches disputés, dont la moitié en tant que tituaire (3 buts, 1 passe décisive).

Maroc : Tottenham se penche sur un cadre des JO !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.