Depuis dimanche et l’annonce du départ d’Hervé Renard, la Fédération marocaine de football (FRMF) est officiellement en quête d’un nouveau sélectionneur pour diriger les Lions de l’Atlas.

Alors que le nom de Vahid Halilhodzic, au bord du divorce avec le FC Nantes, a beaucoup circulé ces derniers jours, la chaîne 2M fait état d’une autre piste ce lundi. Le média marocain affirme que l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc, se trouverait en discussions avec l’instance. Le technicien est libre depuis son départ du PSG en 2016 et il a depuis du mal à trouver chaussure à son pied. Son nom a déjà circulé au Royaume chérifien au cours des derniers mois, mais la piste a été démentie à chaque fois. La donne changera-t-elle maintenant que le siège est officiellement vacant ?

Toujours selon la même source, la FRMF ne compte pas s’arrêter là puisque Bruno Genesio, libre depuis son départ de Lyon en fin de saison dernière, et Said Ouaali, directeur du centre de formation de l’Ajax Amsterdam, sont ciblés pour reprendre ensemble la direction technique nationale (DTN) à la place de Nasser Larguet, remercié en mai dernier. Des pistes plutôt séduisantes mais qui n’en sont pour l’instant qu’au stade de rumeurs. Affaire à suivre…