Maroc : Ziyech compte bien décliner

Publié le par , actualisé le

Zappé par le sélectionneur Hervé Renard depuis la CAN 2017, Hakim Ziyech a été rappelé avec le Maroc pour le match amical face aux Pays-Bas (31 mai) et la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019 contre le Cameroun (10 juin). Cependant, comme pressenti, le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam ne compte pas honorer sa convocation.

Maintenant, place aux vacances“, a lancé le joueur de 23 ans au micro de beIN Sports Mena après la finale de Ligue Europa perdue mercredi contre Manchester United (0-2). “Accepter une convocation de l'équipe nationale ne se discute pas (…) Ziyech doit normalement venir après la fin de son match avec l'Ajax. S'il ne vient pas, ce sera une décision personnelle qu'il devra assumer“, l’a mis en garde un peu plus tôt le président de la Fédération marocaine, Fouzi Lekjâa.

Maroc : Ziyech compte bien décliner

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.