Mauritanie : fin du feuilleton Amir Abdou (officiel)

Le sélectionneur de l’équipe de Mauritanie, Amir Abdou, a prolongé son contrat avec les Mourabitounes.

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le renouvellement de contrat du sélectionneur Amir Abdou a été officialisé ce jeudi par la Fédération mauritanienne de football (FFRIM). Le technicien franco-comorien a en effet rempilé pour trois ans. “La Fédération mauritanienne de football annonce avoir trouvé un accord avec le sélectionneur de l’équipe nationale M. Amir Abdou, pour une prolongation de contrat jusqu’en 2026”, peut-on lire dans un communiqué publié sur le compte X (anciennement Twitter) officiel de l’instance. Nommé en mars 2022, l’intéressé touchera le plus gros salaire de l’histoire d’un sélectionneur des Mourabitounes.

La Mauritanie clôt le dossier Amir Abdou

Cette annonce marque la fin d’un feuilleton ayant tenu en haleine les observateurs du football africain durant plusieurs jours. Convoité par plusieurs sélections en quête de renouveau suite à l’élimination précoce à la CAN 2023, le natif de Marseille s’était vu prêter la rumeur d’une folle proposition ghanéenne à hauteur de 45 000 dollars mensuels (environ 41 700 euros). Sans oublier l’intérêt de l’Algérie un temps évoqué.

L'ancien coach du FC Nouadhibou travaillera dès lors à hisser plus haut la Mauritanie qu’il a emmenée en huitièmes de finale de la CAN pour la première fois dans l’histoire. Ses hommes avaient en effet décroché leur qualification pour la phase à élimination directe en éliminant l’Algérie dès la phase de groupes, sur le score de 1-0. Avant cela, ils avaient fait bonne impression lors du deuxième match malgré la défaite 2-3 contre l’Angola, précédant celle en ouverture face au Burkina Faso (1-0).

Mauritanie : fin du feuilleton Amir Abdou (officiel)
Prudence Ahanogbe