Auteur d’une saison de feu (19 buts et 11 passes décisives en L1) et encore auteur d’un match XXL dimanche face au PSG (5-1), l’ailier de Lille, Nicolas Pépé, sera forcément un joueur convoité l’été prochain, d’autant que le président du LOSC, Gérard Lopez, a expliqué dimanche à Téléfoot que l’international ivoirien de 23 ans disposera bel et bien d’un bon de sortie. «On n’ouvrira les portes aux discussions qu’à partir du mois de mai» , a ensuite précisé Lopez sur les ondes de RMC.

Selon la même source, le PSG s’est renseigné au sujet de l’ancien Angevin mais il n’a pas encore transmis d’offre concrète, à la différence de l’Inter Milan. D’après France Football, le club lombard a déjà proposé 60 millions d’euros à Lille, qui va certainement essayer de faire monter les enchères.

Et justement, d’après Paris United, c’est le Bayern Munich, annoncé sur les rangs depuis plusieurs mois, qui reste favori dans ce dossier. Le géant bavarois va dire adieu à ses vétérans Franck Ribéry et Arjen Robben en fin de saison et il souhaite trouver un concurrent de taille pour Kingsley Coman et Serge Gnabry. Une piste séduisante pour Pépé…