Mané Sénégal

«N’est-ce pas entre 60 et 70% des Sénégalais qui souhaitent que je quitte Liverpool ? Je ferai ce qu’ils veulent.» A la veille du match face au Bénin (3-1) samedi dans les éliminatoires de la CAN 2023 avec le Sénégal, Sadio Mané avait lâché une petite bombe sur son avenir en sous-entendant qu’il compte bien quitter les Reds. Mais, après son triplé inscrit face aux Ecureuils, qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de l’histoire de son pays, l’ailier a tenu à effectuer une mise au point.

«Arrêtez !», a souri le meilleur joueur de la CAN 2021 au micro de Canal+ Afrique. «J’ai parlé de ça hier en rigolant, avec un peu d’humour et ça a fait le tour du monde. Maintenant il faut s’arrêter là. On verra ce qui va se passer. Je suis sous contrat avec Liverpool. C’est un club que je respecte. Les fans m’ont adopté depuis le premier jour. Pour ce qui est de l’avenir, on verra bien.»

Relancé ensuite en zone mixte, le Lion a de nouveau cherché à calmer le jeu. «Une préférence entre le Bayern Munich et le Barça ? Vous savez, vous m'avez mis dans le pétrin avec les supporters de Liverpool en ce moment», a plaisanté Mané, avant de botter en touche en évoquant son équipe de coeur, l'OM, qui n'a pas les moyens de le recruter actuellement. «Je vais simplement dire que les deux équipes sont pas mal. Mais vous savez, je ne suis pas un fan de ces équipes, mon équipe, c'est Marseille ! Je vais dire Marseille plutôt.» A un an de la fin de son contrat à Liverpool, Mané, annoncé tout proche du Bayern Munich, prend donc un malin plaisir à brouiller les pistes…