Lundi soir, la Juventus Turin a officialisé le départ de l’international marocain Mehdi Benatia qui va signer avec Al-Duhail au Qatar.


Comme pressenti depuis plusieurs jours, Mehdi Benatia va quitter la Juventus Turin pour s’engager avec Al-Duhail au Qatar. Lundi soir, les Bianconeri ont officialisé le départ de l’international marocain en louant sa « grande capacité à toujours répondre à l’appel, à le faire avec des performances de haut niveau et des buts marqués qui ont valu une Coupe d’Italie (la Coupe d’Italie 2018, ndlr). Nous remercions sincèrement Benatia pour tout cela et lui souhaitons le meilleur pour son avenir professionnel. »

En deux ans et demi dans le Piémont, le défenseur central de 31 ans aura disputé 59 matchs (pour 5 buts) tout en remportant deux Scudetti, deux Coupes d’Italie et une Supercoupe d’Italie. Son entraîneur Massimiliano Allegri souhaitait le conserver jusqu’en fin de saison mais l’ancien joueur du Bayern Munich voulait jouer davantage (6 matchs disputés seulement cette saison entre Serie A et Ligue des champions), lui qui était devancé par Leonardo Bonucci, Giorgio Chiellini et Daniele Rugani dans la hiérarchie.

La Juve a donc fini par accepter son départ et elle percevra 8 millions d’euros, plus 2 millions de bonus, dans la transaction. L’Uruguayen Martin Caceres (Lazio Rome) va par ailleurs être recruté pour pallier ce départ. De son côté, le capitaine des Lions de l’Atlas va signer dans le Golfe pour trois ans avec un confortable salaire net de 5 M€ par saison. Chez le double champion du Qatar en titre, il retrouvera son compatriote Youssef El-Arabi.