Prêté par Leicester avec une option d’achat de 10 millions d’euros, Islam Slimani ne sera certainement pas conservé par l’AS Monaco malgré une saison réussie (9 buts et 7 passes décisives en 18 matchs de Ligue 1). Interrogé par le site Le Score, l’international algérien a effectué un point complet sur son avenir.

Un transfert définitif à Monaco ?

«Le club ne m’a rien communiqué pour le moment et je trouve cela logique dans le contexte actuel. Personne ne peut prendre des décisions immédiates. En tout cas, mon contrat court encore jusqu’au 30 juin. Est-ce que j’aimerais rester ? Oui, mais après c’est une question de mektoub (destin, ndlr). Dieu merci, je pense avoir réussi un bon parcours avec l’ASM. On verra par la suite ce qui va se passer.»

L’OM, qui s’intéresserait à lui

«La crise sanitaire liée au covid-19 a tout paralysé. Actuellement, tous les clubs ont de gros problèmes de trésorerie. Il règne une grande incertitude par rapport au mercato. Il est impossible de prévoir ce qui va se passer.»

Son ancien club du Sporting Portugal, qui serait revenu à la charge

«Pourquoi pas ? Le Sporting est un club qui a une grande place dans mon cœur, à l’instar du CR Bélouizdad et des clubs dans lesquels j’ai débuté, Aïn Benian et Chéraga. Pour être franc, depuis que j’ai quitté le Sporting, j’ai toujours mis dans ma tête que je reviendrai un jour dans ce club tellement il m’a beaucoup marqué. Quand exactement ? Je ne sais pas. Encore une fois, tout sera lié au mektoub.»