Annoncé comme la priorité offensive de l’Olympique de Marseille, l’attaquant de Rennes, M’Baye Niang (25 ans), se montre particulièrement emballé par la perspective de rejoindre le club phocéen. Ce dimanche, L’Equipe révèle que l’international sénégalais a même déjà parlé avec l’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, quelques semaines avant le confinement. A cette occasion, le technicien aurait évoqué l’idée de troquer son 4-3-3 pour un 4-4-2 où le Lion évoluerait en pointe aux côtés de Dario Benedetto la saison prochaine. Selon la même source, les deux hommes devraient à nouveau discuter au cours des prochains jours.

Alors que le président rennais Nicolas Holveck a affirmé samedi sur RTL que personne ne l’a contacté au sujet de Niang, L’Equipe indique au contraire que de «légères discussions» ont bel et bien été amorcées entre les deux clubs, même si le prix demandé par Rennes pour l’ancien Caennais (20-30 millions d’euros) continue de poser problème.

Signalons que Tottenham serait récemment entré dans la course. Reste à savoir si Niang pourrait se montrer séduit par un rôle de doublure d’Harry Kane.