Principal atout offensif de Rennes et d’abord présenté comme intransférable ou presque, Mbaye Niang (25 ans) pourrait-il finalement changer d’air cet été ? Journaliste de L’Equipe et bien au fait de ce dossier, Bilel Ghazi, a ouvert la porte mercredi à l’occasion d’un direct sur Instagram.

«Maintenant, je sais depuis cet après-midi que Rennes est disposé à le laisser partir, mais il ne faut pas oublier qu’il a été acheté l’été dernier pour 15 M€. Donc je ne le vois pas partir en-dessous de 15-20 M€», a indiqué Ghazi en révélant qu’outre l’OM, un club «du Top 8 européen de ces deux ou trois dernières années» est également sur les rangs.

Dans le même ordre d’idée, l’entraîneur du club breton, Julien Stéphan, s’est montré évasif sur le cas du Sénégalais ce vendredi dans les colonnes du Figaro. «On est sûr de rien. Ce n’est pas spécifique à cette année, il y a des offres, des demandes et des positions stratégiques du club. Je donne un avis sportif, mais je suis conscient qu’il y a les données économiques. Tout est à prendre en compte. Je veux garder le maximum du noyau dur et le bonifier avec des arrivées», a résumé le technicien. Malgré la perspective de disputer la Ligue des champions avec Rennes, Niang se laissera-t-il tenter par un départ un an après son arrivée définitive ?