onana

Très coté sur le marché des gardiens, André Onana (24 ans) pourrait quitter l’Ajax Amsterdam en fin de saison. Interrogé par Canal+ Afrique, l’international camerounais a notamment évoqué les rumeurs le liant au FC Barcelone, son club formateur, et à Chelsea.

«C’est difficile à dire parce que je suis toujours en très bons rapports avec le FC Barcelone, avec le président et des entraîneurs. Comme je l’ai dit plus tôt, le Barça c’est ma maison, si je dois rentrer, je rentrerai. Mais aujourd’hui, nous sommes loin de là, je suis le gardien de l’Ajax et on verra ce qu’il se passera en fin de saison», a expliqué le Lion Indomptable.

Au sujet d’éventuels contacts avec des clubs, l’Ajacide a botté en touche. «Je m’occupe uniquement de la partie terrain, pour le reste, ce sont mes agents qui gèrent. Forcément, je me dis qu’ils (les clubs cités, ndlr) doivent être en contact avec mes agents. (…) Je dois être sur leur liste comme 10 autres gardiens», a tempéré Onana, qui a exprimé son intérêt pour «la Liga et la Premier League». Difficile donc de déceler le moindre indice sur son futur…