Même si le mercato d’hiver a fermé ses portes dans la plupart des championnats européens, des départs sont encore possibles dans le Big Five, notamment en Premier League. Et un international ivoirien va en profiter pour finaliser son transfert ce vendredi.
En Turquie, le mercato se clôture seulement ce vendredi soir. L’un des derniers mouvements de cette fenêtre des transferts en Süper Lig devrait concerner Besiktas. Le club stambouliote, qui a récemment recruté l’international béninois Junior Olaitan, est sur le point de mettre la main sur Emmanuel Agbadou, en provenance de Wolverhampton. L’international ivoirien est arrivé ce vendredi en Turquie pour finaliser son transfert.
Transfer görüşmesine başladığımız Emmanuel Agbadou, görüşmeleri sürdürmek ve sağlık kontrolünden geçmek üzere İstanbul’a geldi. 🦅 pic.twitter.com/HjGBnYQfP8
— Beşiktaş JK (@Besiktas) February 6, 2026
Il y a un an, en janvier 2025, les Wolves avaient déboursé environ 20 millions d’euros pour s’attacher les services d’Agbadou en provenance de Reims. Le défenseur central de 28 ans a depuis disputé 35 matchs avec l’équipe des West Midlands, inscrivant un but et délivrant deux passes décisives.
Cependant, après sa belle forme durant la saison 2024-25, ses performances ont ensuite tellement décliné qu’il n’est plus considéré comme un titulaire indiscutable. Il n’a débuté qu’une rencontre depuis son retour de la CAN 2025, où Emerse Faé ne l’a utilisé qu’une seule fois, comme titulaire, pour le dernier match de groupes face au Gabon (3-2).
Emmanuel Agbadou arrive à Besiktas
La situation d’Agbadou en Angleterre a suscité l’intérêt du Besiktas, qui tente d’obtenir sa signature. Récemment, le journaliste Yagiz Sabuncuoglou indiquait que le club turc a finalement réalisé une percée dans les négociations avec la lanterne rouge de Premier League. Aux dernières nouvelles, les Wolves étaient prêts à conclure ce transfert pour une somme de 17 millions d’euros, un montant qui leur permettrait quasiment de rentrer dans leurs frais.
Néanmoins, le paiement des contributions de solidarité de la FIFA à l’ancien club d’Agbadou, qui s’élèveraient à 850 000 euros, restait un sujet qui faisait débat entre les deux clubs. La présence de l’Eléphant à Istanbul incite à penser qu’un compromis a finalement été trouvé.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F02%2FICONSPORT_281144_0015.jpg)