Libre depuis quelques jours après la clôture du mercato, un international algérien a reçu une offre inattendue d’un club mythique… celui où évolue actuellement Neymar.
Billal Brahimi (25 ans) pourrait vivre un tournant inattendu dans sa carrière. Libre depuis la résiliation de son contrat avec l’OGC Nice fin août, l’ailier algérien a reçu une belle proposition de… Santos FC, l’actuel club de Neymar.
Santos, le club mythique qui veut Billal Brahimi
D’après le journaliste Nabil Djellit, le mythique club brésilien souhaite recruter Billal Brahimi librement afin de renforcer son effectif dans la lutte pour le maintien. Dans ce cadre, une offre a été transmise au Fennec (4 sélections). Actuellement 16e du championnat avec 22 points en 21 journées, Santos, qui a vu revenir Neymar en février dernier, cherche à injecter du sang neuf pour éviter une relégation historique.
Une opportunité pour relancer sa carrière
L’ancien Niçois, qui avait refusé une offre de Minnesota United (MLS), pourrait donc découvrir la Serie A brésilienne et évoluer aux côtés de Neymar, prolongé jusqu’en décembre 2025. Pour Brahimi (5 buts et 2 passes décisives en 57 matchs avec Nice), cette aventure représenterait une expérience unique dans un pays qui respire le football.
Après un passage compliqué sur la Côte d'Azur, entrecoupé de prêts peu concluants à Brest et Saint-Trond, l'international algérien est en quête de rebond. Plus appelé en sélection depuis novembre 2022, Billal Brahimi sait que le chemin avant de retrouver les Fennecs s'annonce encore long.