Messi choisit Ben Seghir

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Lionel Messi a sélectionné 10 joueurs pour sa prochaine campagne de publicité avec Adidas.

Lionel Messi a choisi symboliquement les 10 joueurs qui l’accompagneront dans sa prochaine campagne annuelle, « Messi+10 », laquelle mettra en avant sa nouvelle paire de crampons spécialement confectionnés par Adidas, les Messi Triunfo Estelar. Il s’agit de 10 jeunes talents au potentiel important, du milieu de Philadelphie Cavan Sullivan, 15 ans, à la promesse turinoise au poste de second attaquant Kenan Yildiz (19 ans), en passant par son compatriote argentin de 19 ans son cadet Claudio Echeverri (River Plate), l’international allemand U18 d’origine burkinabè Assan Ouédraogo (Leipzig) ou encore la pépite du Barça Lamine Yamal âgée de 17 ans.

Ben Seghir choisi « non pas par hasard, mais par grandeur »

Eliesse Ben Seghir, 19 ans depuis le 16 février dernier, fait lui aussi partie des 10 sélectionnés, « non pas par hasard, mais par grandeur », comme souligné par la marque aux trois bandes en légende de la vidéo de l’octuple Ballon d’Or publiée jeudi soir sur ses réseaux sociaux. Preuve de l’estime portée par celui qui est considéré à bien des égards comme le plus grand joueur de l’histoire. 

Pur produit de l’AS Monaco, Ben Seghir affiche déjà au compteur 46 matches pro pour 8 buts et 7 passes décisives. Cette saison, le natif de Saint-Tropez a déjà inscrit 2 buts et autant de passes décisives en 7 apparitions en Ligue 1, égalant son total du dernier exercice signé en 13 matches. 

Absent de la précédente trêve internationale, le formidable droitier devrait fêter sa cinquième cape avec l’équipe du Maroc à l’occasion de la prochaine double confrontation avec la Centrafrique dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025

Messi choisit Ben Seghir

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.