Absent depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure contractée juste avant la reprise de la Bundesliga le mois dernier, Ramy Bensebaini a repris les entraînements. C’est son club du Borussia Mönchengladbach qui l’a annoncé via les réseaux sociaux.

Le Borussia Mönchengladbach peut désormais compter sur le retour de Ramy Bensebaini. Absent depuis environ un mois en raison d’une blessure musculaire, le défenseur international algérien est de retour aux entraînements. Le Fennec a retrouvé en milieu de semaine dernière ses coéquipiers au Borussia-Park Training Ground.

Encore un peu juste physiquement

Toutefois, l’ancien Rennais n’est visiblement pas encore totalement prêt physiquement et il n’a pas pris part au match de samedi contre Dusseldorf (4-1) en Bundesliga. Avant la rencontre, l’entraîneur de Mönchengladbach, Marco Rose, avait prévenu que le champion d’Afrique ne jouerait ce weekend qu’en cas d’urgence. «Ramy Bensebaini n’a repris l’entraînement que ce mercredi, et ne jouera que s’il y a urgence», avait indiqué le technicien.

Auteur de 3 buts en Bundesliga cette saison, Bensebaini ne devrait rejouer que samedi prochain lors de la réception d’Hoffenheim comptant pour la 23ème journée. Notons que le retour de blessure du Fennec constitue une très bonne nouvelle pour l’actuel 4eme de Bundesliga qui est plus que jamais en course pour une qualification en Ligue des champions.