Mondial 2018 : Des fuites pour les pots du tirage au sort ?

Publié le par Rédaction, actualisé le

Comme indiqué, la FIFA va dévoiler un classement spécial pour l’Afrique ce jeudi, une semaine seulement après avoir présenté celui du mois de mai. C’est cette hiérarchie, qui prend en compte les résultats de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 disputée ce week-end, qui va servir de base pour le tirage au sort des groupes des éliminatoires du Mondial 2018 le 24 juin prochain.

Seulement, le site égyptien King Fut est déjà parvenu à se procurer le document à la veille de sa publication. Ce classement permet de déterminer les 4 pots qui seront utilisés lors du tirage au sort. On remarque que le Cameroun, le Maroc et la Guinée se retrouvent notamment dans le pot 3, tandis que le Gabon et le Burkina Faso figurent dans le pot 4, supposé le plus faible. Au vu de cette répartition et sous réserve de confirmation officielle jeudi, des groupes sacrément relevés sont à prévoir !

 La composition supposée des 4 pots :

Pot 1 : Algérie, Côte d’Ivoire, Ghana, Sénégal, Tunisie

Pot 2 : Cap Vert, Egypte, RD Congo, Nigeria, Mali

Pot 3 : Cameroun, Maroc, Guinée, Afrique du Sud, Congo

Pot 4 : Ouganda, Burkina Faso, Zambie, Gabon, Libye

Mondial 2018 : Des fuites pour les pots du tirage au sort ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.