Mal embarqué dans les éliminatoires du Mondial 2018 après son match nul concédé au Burkina Faso (2-2), le Sénégal va bénéficier d’une nouvelle chance pour reprendre la tête de la poule. La FIFA a annoncé mercredi que le match de la 2e journée contre l’Afrique du Sud (1-2) va être rejoué en novembre ! Cette décision fait suite à de forts soupçons de « manipulation de match ».


Coup de théâtre ce mercredi soir au lendemain des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2018 ! En effet, la FIFA vient d’annoncer que le match entre l’Afrique du Sud et le Sénégal (2-1) disputé en novembre dernier lors de la 2e journée va être rejoué !

Prise par le Bureau des Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, « cette décision fait suite à la confirmation du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) d’appliquer l’interdiction à vie de l’arbitre Jospeh Lamptey, pour manipulation de match« , précise un communiqué de l’instance. Lors de la rencontre, pour laquelle les dés étaient visiblement pipés, l’Afrique du Sud avait profité d’un penalty totalement injustifié accordé par l’officiel ghanéen pour ouvrir le score.

« Le match sera rejoué dans le courant de novembre 2017 pendant la période des matches internationaux. La date exacte sera confirmée en temps voulu« , précise la FIFA. En tout cas, cette décision inespérée pour les Sénégalais relance totalement le groupe D des éliminatoires puisque les Lions, qui n’étaient plus maîtres de leur destin, auront l’occasion de recoller au Burkina Faso et au Cap Vert en cas de match nul, voire de virer en tête en cas de succès !