Mondial 2018-Leekens : “la Belgique doit se réjouir d’affronter la Tunisie”

Avec l’Angleterre et le Panama, la Tunisie et la Belgique s’affronteront dans le groupe G du Mondial 2018. Un rendez-vous forcément particulier pour Georges Leekens qui est à la fois belge et l’ancien sélectionneur de la Tunisie (mars 2014 à juin 2015). Mais au moment de commenter ce tirage au sort, le technicien ne fait pas de cadeau à son ancien employeur.

La Tunisie s'appuie sur une excellente défense et une bonne organisation. Mais elle n'est pas au niveau des Diables Rouges, loin s'en faut. Les Aigles de Carthage devront vraiment se surpasser pour espérer survivre à la phase de poules. Les Belges ne doivent pas en avoir peur, mais au contraire se réjouir de les affronter“, a lancé Leekens dans la presse locale. “Ce duel devrait donner lieu à un bon match…” Les Tunisiens apprécieront…

Mondial 2018-Leekens : “la Belgique doit se réjouir d’affronter la Tunisie”
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.