Mondial de Beach Soccer : l’Italie renvoie le Sénégal à la maison

Publié le par , actualisé le

Comme en 2007 et 2011, le parcours du Sénégal au Mondial de Beach Soccer s’arrête en quart de finale. Les Lions de la Teranga ont été éliminés sans ménagement par l’Italie dans la nuit de jeudi à vendredi (5-1). Dominé tactiquement par un bloc transalpin bien en place, le champion d’Afrique n’a jamais été en mesure de faire douter son adversaire. Et le meilleur buteur du tournoi, Gabriele Gori (déjà auteur d’un sextuplé face au Nigeria), a de nouveau brillé avec un triplé à la clé. Il a fallu attendre les dernières minutes pour voir Ibrahima Baldé sauver l’honneur sur penalty.

Malgré une phase de groupes emballante, le Sénégal échoue donc encore une fois à ce stade de la compétition. Les poulains d’Oumar Sylla auront payé leur défaite aux tirs au but contre la Suisse (6-6, 1-3 tab) lors du dernier match de poule qui les a privés de la première place et les a opposés à un adversaire relevé qui affrontera le Brésil en demi-finale.

Mondial de Beach Soccer : l’Italie renvoie le Sénégal à la maison

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.