Le Ghana et le Niger s’affrontent ce mercredi à 11h30 GMT à Mumbai en Inde dans un 8e de finale 100% africain du Mondial 2017 des moins de 17 ans. Le vainqueur en découdra avec le Mali en quart.


Après la qualification du Mali mardi pour les quarts de finale du Mondial 2017 des moins de 17 ans, le continent connaîtra ce mercredi l’identité de son deuxième représentant à ce stade de la compétition. En effet, le Ghana et le Niger s’affrontent à 11h30 GMT à Mumbai en Inde en 8e de finale et le vainqueur de cette affiche 100% africaine sera opposé aux Aiglonnets en quart de finale.

Après avoir terminé 1ers du groupe A, les Black Starlets partent favoris face au petit Poucet, qui s’est qualifié parmi les meilleurs 3es. Il s’agit d’un remake des demi-finales de la CAN U17 lorsque les Black Starlets s’étaient qualifiées aux tirs au but (0-0, 6-5 tab) en mai dernier. « Nous pensons que nous allons faire un bon match et l’emporter. Nous voulons marquer. Je considère que nous sommes capables de conclure avant les tirs au but« , a même prévenu le capitaine ghanéen Eric Ayiah sur le site de la FIFA.

« Nous avons plusieurs objectifs ici. Nous avons réalisé le premier et nous courons après les autres. Il faut aller en finale et tenter de gagner le titre« , a ajouté le buteur. Avec 5 buts inscrits et un seul encaissé, le Ghana compte donc faire respecter son rang face à un Niger qui n’a marqué qu’un but pour 6 encaissés et qui doit sa présence uniquement à sa victoire initiale face à la Corée du Nord (1-0). Mais en se retrouvant aussi loin, le Mena cadet a déjà prouvé qu’il sait surprendre pour sa première participation à une compétition FIFA !