senegal u20

L’Afrique confirme que le Mondial des moins de 17 ans est son terrain de jeu préféré ! Après le Nigeria et l’Angola la veille, le Sénégal s’est à son tour qualifié pour les 8es de finale de la compétition en disposant des Pays-Bas (3-1) ce mercredi à Vitoria, au Brésil.

Comme durant leur premier match, face aux Etats-Unis (4-1), les Lionceaux ont rapidement été menés au score, mais ils n’ont rien lâché et ils ont finalement renversé la vapeur en fin de partie.

Le doublé pour Pape Sarr

Naoufal Bannis a ainsi très vite mis les Oranje en tête (10e) et il a fallu attendre le retour des vestiaires pour que Pape Sarr égalise d’entrée (46e). Les deux équipes sont restées dos à dos jusqu’à la 85e minute lorsque Melayro Bogarde a été exclu en provoquant le penalty fatal, transformé par Pape Sarr pour le doublé (87e). Aliou Baldé a même corsé l’addition en toute fin de partie (90e+5).

Avec ce total de 6 points et le 0-0 entre les Etats-Unis et le Japon dans l’autre match du groupe, les poulains de Malick Daf sont certains de terminer parmi les deux premiers de la poule et donc de s’inviter en 8es de finale. Une sacrée performance alors qu’il s’agit de la première participation du Sénégal à la compétition ! En espérant que cela inspire le dernier représentant africain, le Cameroun, mal parti contre le Tadjikistan (0-1) et qui a l’occasion de se relancer jeudi soir en cas d’exploit contre l’Argentine.

Le classement du groupe D : Sénégal 6 points, Japon 4 pts, USA 1 pt, Pays-Bas 0 pt