Montpellier : Delort, ça ressemblait à des adieux !

Grosse séquence émotion dimanche à la Mosson à l’occasion du match comptant pour la 3e journée de Ligue 1 entre Montpellier et Lorient (3-1). A la 90e minute, le capitaine héraultais Andy Delort a en effet cédé sa place à Florent Mollet. Les larmes aux yeux, l’attaquant, buteur quelques minutes plus tôt, a transmis son brassard à Téji Savanier, à qui il a donné l'accolade, puis salué ses coéquipiers un à un, avant de sortir du terrain et d’étreindre son président Laurent Nicollin devant le banc de touche.

Cette scène ressemblait fortement à des adieux alors que L’Equipe annonçait la veille que l’international algérien a demandé son départ pour Nice, qui pousse pour le recruter. De son côté, Amazon Prime assure que le départ du vainqueur de la CAN 2019 est bel et bien entériné, sans préciser si ce sera forcément pour le Gym.

«J’ai vu comme vous. Ce n’était pas du tout prémédité, Andy a demandé à sortir car il avait des crampes, donc on l’a sorti», a commenté son entraîneur Olivier Dall'Oglio en conférence de presse. La scène laisse tout de même peu de place au doute…

Montpellier : Delort, ça ressemblait à des adieux !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.