Testé positif au Covid-19 à son retour en Italie, Victor Osimhen a été vivement critiqué pour avoir fêté son anniversaire au Nigeria à l’occasion d’une soirée où les gestes barrières n’ont pas été respectés. L’attaquant peut tout de même compter sur le soutien de son entraîneur à Naples, Gennaro Gattuso. D’abord en colère contre le Super Eagle, le technicien a tenu à calmer le jeu ce dimanche en conférence de presse.

«Mon ‘professeur’ Marcello Lippi, quand je le mettais en colère, me faisait toujours mariner. C’est pareil pour lui. Osimhen a demandé pardon, il sait qu’il a commis une erreur. Nous attendons son retour, c’est un joueur important pour nous», a souligné l’Italien alors que sa recrue estivale, auteur de 2 buts en 8 matchs cette saison, devrait prochainement retrouver les terrains après sa blessure à l’épaule survenue mi-novembre.

Mieux, l’ancien milieu de terrain du Milan AC a même endossé une part de responsabilité dans ce dossier ! «Le club agira, mais nous gardons cela pour nous. Je ne sais pas ce qui va se passer exactement, je ne suis que le coach, je ne décide pas des amendes. La responsabilité de le laisser aller au Nigeria est aussi la mienne, l’erreur envers le club est aussi la mienne. Il paiera ce qu’il doit payer. Maintenant nous l’attendons», a conclu un Gattuso très compréhensif.