Newcastle : Saivet officiellement prêté à Saint-Etienne

Longtemps proche d’un retour en Ligue 1 à l’Olympique de Marseille, Henri Saivet retrouve bien le championnat de France, mais du côté de l’AS Saint-Etienne. Comme pressenti depuis plusieurs jours, l’international sénégalais de 25 ans a été prêté sans option d’achat au club forézien. En échec au cours de ses six premiers mois à Newcastle, relégué en Championship (D2 anglaise), le polyvalent milieu de terrain tentera de se relancer chez les Verts.

Je vais tout faire pour monter sur le terrain que je suis venu avec de la motivation et de l’envie. L'ambiance de Geoffroy-Guichard est particulière, il y règne une vraie ferveur. Les supporters sont derrière leur équipe du début jusqu’à la fin. Je suis pressé de découvrir cette atmosphère“, a lancé l’ancien Bordelais sur le site officiel de son nouveau club.

Newcastle : Saivet officiellement prêté à Saint-Etienne
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.