Nigeria : Rohr ne lâchera pas Obi Mikel

Publié le par , actualisé le

Cadre de la sélection du Nigeria, John Obi Mikel est dans le dur à Chelsea où il n’a pas disputé la moindre minute cette saison. D’après le conseiller technique des Super Eagles, Gernot Rohr, le milieu de terrain de 29 ans paie sa participation aux Jeux Olympiques de Rio en août. Mais malgré son manque de condition, le technicien franco-allemand entend à nouveau faire confiance à son taulier samedi contre l’Algérie (16h GMT) en match éliminatoire du Mondial 2018.

J'ai parlé de cela avec Mikel. Le joueur s'entraîne très bien. La seule raison pour laquelle Mikel ne joue pas avec Chelsea, c’est le fait d’avoir joué pour le Nigeria aux J.O. On ne peut pas punir un joueur qui aime son pays et montre qu'il aime le maillot de sa sélection“, a estimé Rohr. “C’est un grand joueur, s'il peut jouer pendant 90 minutes, il le fera sinon il sera remplacé. Donc, ce n'est pas vraiment un problème pour nous. Il a joué des matchs en sélection. J'ai une grande confiance en lui“. Déjà dans la même situation, le Blue avait rendu une belle copie face à la Zambie (2-1) le mois dernier.

Nigeria : Rohr ne lâchera pas Obi Mikel

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.