OL : L’imbroglio Adebayor

Publié le par Rédaction, actualisé le

Libre, Emmanuel Adebayor semblait en passe de rebondir du côté de l’Olympique Lyonnais. Mais alors que l’attaquant togolais était attendu ce jeudi, l’affaire a finalement capoté et c’est le jeune Jean-Philippe Mateta qui va rejoindre les Gones.


Grand flou autour d’Emmanuel Adebayor. Libre depuis juin dernier et la fin de son contrat avec Crystal Palace, l’attaquant de 32 ans était attendu à Lyon dans la nuit de mercredi à jeudi. D’après L’Equipe, l’OL aurait en effet débuté des négociations avec l’international togolais afin de le recruter comme joker. Le site Foot Mercato précise que les premiers contacts remontent au 31 août, lorsque l’OL a compris qu’il ne parviendrait pas à attirer l’attaquant désiré d’ici la fin du mercato. La piste a ensuite été creusée plus sérieusement depuis dimanche à la suite de la rechute d’Alexandre Lacazette, absent pour plusieurs semaines.

Sauf que dans la foulée, mercredi soir, Olivier Blanc, directeur général adjoint du club rhodanien en charge de la communication, a écarté la piste menant à l’Epervier. “Notre recrue, ça aurait pu être lui, mais ça ne sera finalement pas lui“, a assuré le dirigeant. Les Gones devraient finalement se rabattre sur le jeune attaquant de Châteauroux, Jean-Philippe Mateta, beaucoup plus onéreux puisqu'un transfert de 4 millions d'euros est évoqué.

Et d’après Foot Mercato, ce n’est pas forcément l’OL qui aurait fait capoter le dossier, mais plutôt les hésitations de l’ancien Madrilène qui disposerait d’offres attractives financièrement en provenance du Golfe, mais aussi d’Espagne et d’Argentine. Dommage car l’expérimenté Togolais avait le profil parfait pour renforcer l’attaque lyonnaise qui ne comporte pas de véritable avant-centre en l’absence de Lacazette…

OL : L’imbroglio Adebayor

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.