OM : Jordan Ayew veut s’inscrire dans la durée

Publié le par Abou Cissé, actualisé le

Formé à Marseille, l'attaquant ghanéen Jordan Ayew s'est confié sur son avenir lors d'une conférence de presse mardi au Centre Robert Louis-Dreyfus. Le Black Star souhaite rester dans le club phocéen la saison prochaine voire y terminer sa carrière.


Jordan Ayew comme Francesco Totti ou Steven Gerrard. Présenté comme un garçon caractériel qui a du mal à se maîtriser, le Ghanéen Jordan Ayew sait malgré tout ce qu'il veut, quand il s'agit de son avenir. “Je n’ai que 21 ans et des joueurs de 28 ans rêvent de jouer à l’OM. Même si l’OM était quinzième, je serais fidèle à l’OM, je le resterai toujours. Je veux réussir ici, je n’ai pas l’intention de partir à droite ou à gauche et je serai là l’année prochaine“, a-t-il annoncé.

L'international ghanéen se projette encore plus loin et se voit terminer sa carrière à Marseille qui l'a lancé dans le grand bain lors de la saison 2009-2010. “Je peux finir ma carrière à l’OM, je suis très bien ici. C’est un grand club qui a tout pour réussir. Je suis très bien ici, comme à la maison. J’ai grandi ici. Parfois, je suis énervé mais c’est parce que j’ai envie de faire beaucoup mieux“, a-t-il souligné

J.Ayew : “J'espère rester le plus longtemps possible

Puis il ajoute : “Ce club m’a donné énormément et j’ai envie de lui rendre. Je n’ai pas d’intention de départ et j’espère rester le plus longtemps possible“, a-t-il confié. Ces déclarations d'amour à son club formateur interviennent après plusieurs périodes de turbulences dans sa saison. Proche de quitter Marseille en début de saison pour rejoindre Reading, le natif de Marseille est finalement resté et à continuer sa marge de progression en Ligue 1 en étant la doublure d' André-Pierre Gignac.

Un rôle qu'il a plutôt bien tenu quand Gignac était blessé. Titulaire lors de la victoire de Marseille face à Bordeaux (1-0) vendredi dernier, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, l'international ghanéen va se battre pour garder sa place dans le onze de départ et pour que son club termine sur le podium. Le joueur de 21 ans ne pense qu'à son équipe en cette fin de saison. La sélection nationale passe au second plan pour le moment. “Il me reste sept matches de de championnat cette saison, je vais tout donner pour le club. La sélection on verra plus tard“, a-t-il conclu.

Avatar photo
Abou Cissé