Désireux d’accorder plus d’importance à la formation dans son projet, l’OM souhaite notamment s’implanter sur le continent africain. Dans ce cadre, le propriétaire Frank McCourt, le président Jacques-Henri Eyraud et le directeur sportif Andoni Zubizarreta se rendront à Saly, au Sénégal, pour visiter l'école de football des Diambars les 19 et 20 juin.
“Il n'y a pas d'accord de partenariat pour l'instant” , a affirmé le président des Diambars, Saer Seck, à l’AFP. “Mais dans le cadre de sa nouvelle vision, qui accorde notamment beaucoup d'importance à la formation, l'actuelle direction de l'OM effectue une tournée de prospection en Afrique.” Les dirigeants marseillais devraient également se rendre au Cameroun ou en Algérie. Pour l’heure, le club phocéen hésite entre nouer des partenariats avec des établissements présents sur place ou bien créer leurs propres centres sur le continent.
Le président de Marseille m Franck MC Court sera à Dakar le 19 pour visiter le centre Diambars car l'OM veut ouvrir un centre au Sénégal ! pic.twitter.com/k7zWjSzfeJ
— Lassana Camara (@lassanawelt) 2 juin 2017