Raja Casablanca : Hafidi out, Patrice Carteron a perdu son “Messi”

Bien parti pour terminer 2e du championnat marocain, le Raja Casablanca va toutefois devoir se passer d’un de ses atouts majeurs dans la dernière ligne droite avec la blessure d’Abdelilah Hafidi, auteur de 4 buts et de 8 passes décisives en 12 matchs cette saison et out jusqu’en fin de saison. Pour expliquer l’importance de cette absence, l’entraîneur du RCA, Patrice Carteron, n’a pas hésité à la comparer à celle que représenterait celle de Lionel Messi au FC Barcelone !

Je crois qu’il faut éviter ce débat pour savoir qui pourrait remplacer Hafidi. C’est comme si on se demandait qui pourrait remplacer Messi au FC Barcelone” , a estimé le technicien français dans les colonnes du Matin. “Il va falloir qu’on joue différemment parce que, de toute façon, on ne peut pas le remplacer, Hafidi. Mettre la pression sur d’autres joueurs en les comparant à Abdelilah, ce n’est pas ce qu’il faut faire. De toute façon, on sait que tous les joueurs vont devoir donner plus et avoir un super état d’esprit pour pouvoir combler son absence. (…) On ne va pas demander à un joueur de jouer comme Hafidi, car il est unique et c’est pour ça qu’on l’aime. La meilleure façon de lui faire plaisir, c’est de qualifier l’équipe pour la Champions League.” Un bel hommage !

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.