Regragui cite les quatre U20 qu’il verrait bien avec le Maroc A

Publié le par

Quatre internationaux U20 actuellement très en vue en Coupe du monde de la catégorie, ont tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui.

Performants en Coupe du monde de la catégorie qui bat son plein au Chili, plusieurs joueurs de l’équipe du Maroc U20 ont tapé dans la rétine des observateurs. À commencer par Ismaël Baouf (19 ans, SC Cambuur). 

Baouf suivi par Regragui

Patron de la défense des Lionceaux de l’Atlas, ce central de 1,83m, ayant brillé avec plusieurs interventions décisives, est suivi par Walid Regragui. Même s’il est encore tôt pour postuler à l’échelon ultime, a affirmé le boss de l’équipe A après une 16e victoire record ce mardi (1-0 contre le Congo). 

« Baouf, la porte est ouverte à tout le monde. (…) Je suis pas là pour faire des tests à un mois de la CAN. Après, il y a une grosse différence entre jouer une compétition U20 et jouer une CAN à domicile, surtout au poste de défenseur central. Il faut beaucoup d’expérience. C’est un joueur qui joue en deuxième division hollandaise, qui a du talent, une marge de progression. (…) Bien sûr que c’est quelqu’un qu’on suit, mais ce serait mentir qu’on attendait Baouf pour jouer. (…) On n’a pas de problème aujourd’hui (en défense). »

Zabiri, Maamma et Yassine également dans le viseur des A

L’ex-international belge U18 n’est pas le seul à retenir l’attention de Regragui. Les offensifs Yassir Zabiri, meilleur buteur des Lionceaux dans la compétition, Othmane Maamma, désigné homme du match en quarts de finale face aux Etats-Unis brassard de capitaine sur le bras, et aussi Gessime Yassine (2 buts, 3 passes décisives) sont également dans le viseur de l’équipe A. Ce dernier aurait même été déjà présélectionné par Regragui, comme révélé par le coach lui-même en conférence de presse.

« Mais d’ici-là, tout peut se passer, mais pas que pour Baouf. Parce que tous les U20 ont des qualités, surtout Zabiri, Maamma, Gessime qui était déjà dans ma présélection avant même qu’il dispute la Coupe du monde U20. C’est des joueurs qu’on suit. (…) Les A, c’est pas pareil. (…) Il ne faut pas brûler les étapes. Il faut les amener pour préparer l’avenir. Après, on peut les sélectionner par surprise dans un groupe pour gagner une compétition. »

Regragui cite les quatre U20 qu’il verrait bien avec le Maroc A

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.