Après Asamoah Gyan, John Mensah ou encore John Boye, le Stade Rennais n’accueillera pas un nouveau Ghanéen cet été. Alors que tout semblait réglé, Mohammed Salisu (21 ans) a en effet fait faux bond au club breton. Le SRFC s’était pourtant mis d’accord avec la formation du défenseur central, le Real Valladolid, pour un transfert à 12 millions d’euros, et un terrain d’entente avait même été trouvé avec son entourage.

Mais, mardi, la presse espagnole a commencé à évoquer des désaccords financiers et une préférence du joueur pour Southampton, qui a fait son irruption dans ce dossier. Ce jeudi, le journal Ouest-France se montre catégorique et annonce que le natif d’Accra ne s’engagera pas à Rennes, lui qui préfère finalement rejoindre la Premier League en raison de sa maîtrise de l’anglais, qui lui permettra de faciliter son intégration.

Considéré comme l’une des révélations de la saison en Liga, Salisu pouvait prétendre à mieux que le 14e de PL mais cette destination pourra tout de même lui offrir une belle exposition auprès des cadors anglais…