“Sessions de tir dans le jardin”. C'est l'intitulé que Sébastien Bassong a donné à un entraînement un peu spécial qu'il a organisé dans son jardin. Le défenseur de Norwich a posté deux photos sur son compte Instagram où il apparaît, pistolet à la main. Deux clichés qui ont immédiatement créé la polémique et entraîné une sanction financière pour le défenseur camerounais.
Les clichés ont rapidement provoqué un tollé outre-Manche. Bassong s'est défendu en disant qu'il avait organisé cette séance pour assurer la sécurité de sa fille, Elyah, en lui prodiguant des cours de tirs indique The Sun. Jusqu'alors chouchou des supporters des Canaries, qui l'ont élu meilleur joueur de l'année, le Lion Indomptable a choqué avec son comportement. Les dirigeants de Norwich lui ont immédiatement infligé une amende et ont exigé le retrait des photos de son compte Instagram, rapporte le Daily Mail.
Le club a ensuite précisé qu'il ne s'agissait pas d'une arme réelle mais d'une réplique. Quoi qu'il en soit, les deux clichés demeurent de très mauvais goût. D'autant plus que, quelques jours auparavant, le Camerounais apparaissait sur une vidéo, destinée à promouvoir le nouveau maillot de Norwich, en compagnie d'enfants. Belle image donnée à la jeunesse…