dhv967jxuamyyg8.jpg

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a dévoilé ce mercredi sa liste de 26 joueurs retenus pour la double confrontation face au Burkina Faso (2 et 5 septembre) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. La recrue de l’AS Saint-Etienne, Assane Dioussé, fait partie des 3 nouveaux venus.


Présent ce mercredi devant la presse, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a dévoilé une sélection de 26 joueurs en vue de la double confrontation face au Burkina Faso les 2 et 5 septembre prochains à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2018. Pas de grosse surprise puisque tous les cadres sont là, à l’image de Sadio Mané et Cheikhou Kouyaté qui signent leur retour après avoir déclaré forfaits pour le précédent rassemblement en juin.

Du côté des nouveaux, on remarquera les premières convocations du milieu de terrain Assane Dioussé, convaincant pour ses premières prestations avec Saint-Etienne, du Nancéien Modou Diagne ou encore d’Amadou Touré (Horoya). A signaler en revanche les absences d’Henri Saivet et Famara Diedhiou. Devancés d’un point par les Etalons et l’Afrique du Sud, à l’issue d’un match polémique, les Sénégalais doivent absolument faire le plein pour rester au contact de la tête dans ce groupe D.

Kouyaté, Diouf… Cissé se justifie

Invité à commenter sa liste, Cissé a rassuré sur l’état de forme de son capitaine Kouyaté, blessé avec West Ham durant la pré-saison. « J’ai eu une discussion avec lui et il m’a rassuré. Il m’a fait savoir qu’il est prêt à rejoindre la sélection. C’est vrai qu’il revient d’une blessure mais j’ai confiance à son état de santé et je pense qu’il fera partie du groupe de West Ham la prochaine journée« , a rassuré le technicien, qui a également envoyé un message à Mame Biram Diouf, convoqué bien qu’il soit désormais utilisé comme ailier voire piston par Stoke City.

« Le cas Mame Birame Diouf est un problème. Il est connu pour sa position en attaque. Nous savons tous que Mame est un joueur qui sait peser sur une défense. Avec ses appels en profondeur il sait déstabiliser une défense. Maintenant avec sa position en club aussi, il doit prendre ses responsabilités. S’il n’est pas content avec ce poste, il partira dans un club où il pourra s’épanouir. » Début du regroupement le 28 août.

 La liste du Sénégal :

dhv967jxuamyyg8.jpg