Bayern : Bouna Sarr a enfin rejoué !

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Bouna Sarr, vierge de la moindre minute sous le maillot du Bayern Munich cette saison, a enfin rejoué ! C'était à l'occasion du déplacement sur le terrain du Werder Brême (1-2) ce samedi. Une victoire qui permet à son équipe de garder la tête au classement.

Il aura donc fallu attendre la 88ème minute de la 31ème journée du championnat de Bundesliga pour (enfin) revoir Bouna Sarr sur un terrain de football. L'international sénégalais (13 sélections) est en effet entré à la place de son compatriote Sadio Mané, une nouvelle fois muet mais soutenu par son entraineur Thomas Tuchel : “En première mi-temps, il a fait quelques erreurs techniques. Mais en seconde mi-temps, il s'est davantage impliqué, a trouvé de bonnes positions dans la surface et a fait mieux“.  Son remplacement par Bouna Sarr faisait suite au but de Schmidt (86e), qui ramenait les Vert et Blanc à un but de l'actuel leader du championnat allemand. L'objectif du technicien de 49 ans était de solidifier sa défense pour conserver le score. Après y avoir cru contre le Herta Berlin (2-0), cette entrée en jeu, qui pourrait paraître anecdotique, ne l'est sans doute pas tant que ça pour l'ancien Marseillais, qui a donc effectué sa première apparition en quatorze mois. La fin d'un long chemin de croix.

Quel avenir pour Sarr ?

Malgré cette entrée en jeu, il n'y a pas forcément d'enflammade à avoir pour le joueur de 31 ans dont le contrat court jusqu'en juin 2024. Même s'il ne fait pas partie de la short list des huit indésirables dressée par Thomas Tuchel, il reste barré par la concurrence de joueurs comme Joao Cancelo, Benjamin Pavard, Noussair Mazraou ou encore Josip Stanišić. Il ne devrait donc pas s'éterniser du côté de la maison bavaroise.

Au final, son passage en Allemagne ne restera pas dans les annales. Cadre de l'OM pendant 5 ans, période durant laquelle son nom était même cité pour rejoindre les Bleus, Sarr n'a pas su s'imposer à Munich. Son bilan en trois saisons est pour le moins famélique (28 apparitions TCC dont 14 en Bundesliga). Un véritable coût d'arrêt dans sa carrière, même si le tableau n'est pas complètement nébuleux. Le joueur formé au FC Metz aura en effet sacrément garni son palmarès avec le Bayern. Arrivé avec une maigre Coupe Gambardella et un titre de champion de Ligue 2 dans ses valises, il repartira avec une Coupe du monde des clubs (2020), une Supercoupe d'Allemagne (2021) et potentiellement trois titres de champion (2021, 2022 et 2023 ?).

Bayern : Bouna Sarr a enfin rejoué !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.