Bayern : Mazraoui envoie un message à Tuchel

Publié le par Prudence Ahanogbe

Après son coup de gueule de la semaine dernière, Noussair Mazraoui en a remis une couche concernant son faible temps de jeu.

« Déçu ? Bien sûr. Avant la Coupe du monde, j'étais dans le onze de départ. Maintenant, je suis en forme et je n'ai pas de temps de jeu. Je ne suis même pas le deuxième ou le troisième choix », pestait l’international marocain (25 ans, 20 sélections, 2 buts) apparu 21 fois toutes compétitions confondues pour sa première saison avec le Rekordmeister.

Dans la foulée, l’ancien de l’Ajax Amsterdam allait bénéficier d’un heureux coup du sort puisqu’il remplaçait le latéral gauche Alphonso Davies, blessé le weekend dernier à Mayence lors de la 29e journée de Bundesliga (3-1) et indisponible pour plusieurs semaines. Cette entrée en jeu ne change pourtant rien à son statut de remplaçant, comme a pu le constater amèrement le principal intéressé dans un récent entretien accordé à Voetbal International.

Mazraoui broie du noir

« Je dois tout recommencer pour gagner du crédit et obtenir des minutes de jeu. Alors que j’avais montré au précédent entraîneur (Julian Nagelsmann, ndlr) qu’il pouvait compter sur moi. Je suis maintenant le quatrième choix en tant qu’arrière droit », a regretté le natif de Leiderdorp auprès du média néerlandais. « J’ai 25 ans, j’ai passé une bonne période ici cette saison et j’ai disputé une solide Coupe du monde. Ensuite, vous voulez juste jouer et ne pas vous asseoir sur le banc comme un choix secondaire, a-t-il poursuivi. Tous ceux qui me connaissent savent que je n’abandonne pas. Je continue à me battre pour ma place, mais la dernière période a été très frustrante et décevante. »

Le Lion de l’Atlas semble se diriger vers un départ en fin de saison, à moins que la blessure de Davies ne lui permette de se relancer…

Bayern : Mazraoui envoie un message à Tuchel

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.