Sénégal : Maroc, Metz, Îles Féroé… Ces matchs amicaux que les Lions auraient pu jouer en novembre [Exclu]

Publié le par

Le Sénégal disputera deux matchs amicaux, les 15 et 18 novembre face au Brésil et au Kenya. Mais les Lions de la Teranga ont dû patienter avant de trouver un second adversaire pour la trêve internationale.

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) aura mis de longues semaines à trouver un second adversaire pour la sélection nationale à l'occasion de cette trêve internationale de novembre, en vue de la préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc. Après s’être entendu avec le Brésil pour une alléchante affiche le 15 novembre à l’Emirates Stadium de Londres, où se produisent habituellement les Gunners d’Arsenal, l’instance a attendu le 5 novembre pour annoncer un accord avec le Kenya. La rencontre aura lieu le 18 novembre à Aksu, près d’Antalya, en Turquie.

“Il y a des équipes qui ne veulent pas jouer contre le Sénégal…”

Mais avant de s’entendre avec les Harambee Stars, le Sénégal a exploré d’autres dossiers, qui ont échoué les uns après les autres. Selon les informations d'Afrik-Foot, il fût ainsi question d’un déplacement au Maroc pour y affronter les Lions de l’Atlas à Tanger. Le Rwanda et la Sierra Leone ont également été envisagés, mais ces deux sélections ont finalement décidé de rester inactives ce mois-ci.

« Il y a des équipes qui ne veulent pas jouer contre le Sénégal, qui est une des meilleures d’Afrique, pour éviter une lourde défaite », nous explique sous couvert d’anonymat un agent de matches FIFA. Un derby contre le Cap Vert en France fût également évoqué, mais les Lusophones ont finalement décidé de se rendre aux Emirats Arabes Unis pour disputer un tournoi avec l’Ouzbékistan, l’Iran et l’Egypte, qualifiés comme eux pour la Coupe du monde.

Toujours selon nos informations, des discussions avaient également été entamées avec le Togo pour un rendez-vous au Stade Saint-Symphorien de Metz, partenaire de Génération Foot et là où un certain Sadio Mané a débuté sa riche carrière européenne. Mais l'affaire a finalement capoté, puis les Eperviers ont décidé également de ne pas jouer. Les Îles Féroé, toujours en lice pour se qualifier pour le Mondial, ont été proposées à la FSF, laquelle n’a finalement pas donné suite. Les insulaires défieront finalement le Kazakhstan le 18 novembre à Pula, en Croatie.

Sénégal : Maroc, Metz, Îles Féroé… Ces matchs amicaux que les Lions auraient pu jouer en novembre [Exclu]

Alexis Billebault

Journaliste spécialisé dans le football africain depuis le début des années 2000, j'ai travaillé sur les 11 dernières CAN.