Sénégal : Sadio Mané empêché de tirer un penalty pour une raison improbable

Publié le par Prudence Ahanogbe

Lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025, Sadio Mané est rapidement descendu de son nuage alors qu’il souhaitait endosser la cape de sauveur de son équipe face au Burundi (1-0).

Énorme camouflet pour Sadio Mané. Alors que les Lions du Sénégal poussait pour ouvrir la marque, ce lundi devant les Hirondelles du Burundi, au Bingu National Stadium de Lilongwe (Malawi), l’ailier obtenait un penalty après avoir essuyé un coup de pied au visage dans la surface lors d’un duel aérien avec un adversaire (66e). La star espérait se rendre justice, et ainsi endosser la cape de héros de son équipe. Mais il allait vite être rattrapé par la réalité.

L’arbitre dit niet !

En effet, alors qu’il s’était rapidement remis d’aplomb, et s’avançait vers le ballon déjà posé sur le point de penalty, l’attaquant d’Al-Nassr a été… renvoyé par l’arbitre égyptien Mohamed Maarouf Eid Mansour. Sur les images vidéo relayées par la chaîne cryptée Canal+ Sport Afrique, on peut voir l’homme en jaune privant catégoriquement le meilleur buteur des Lions d’une potentielle 44e réalisation en sélection.

En fait, l’officiel égyptien expliquait au joueur interloqué qu’il ne pouvait pas tirer le penalty, sachant qu’il était au sol et soigné par son staff médical durant l’arrêt de jeu, et qu’il devait sortir par le côté le plus rapide pour re-rentrer sur la pelouse par le milieu de terrain, plus précisément du côté du quatrième arbitre. Une application au stricto sensu du règlement ayant conduit le numéro 10 à quitter la pelouse en affichant un sourire jaune voilant difficilement sa frustration.

Néanmoins, le mari d’Aïcha Tamba s’est montré fairplay après que son partenaire Ismaila Sarr a transformé la sentence et mis par ricochet le Sénégal sur de bons rails. 

Sénégal : Sadio Mané empêché de tirer un penalty pour une raison improbable
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.