Sénégal : un forfait annoncé contre le Burkina Faso

Publié le par Prudence Ahanogbe

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a communiqué sur le forfait d’un Lion en perspective des matches face au Burkina Faso et au Burundi, les 14 et 19 novembre, pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Touché en Ligue des champions asiatique la semaine dernière avec Al Gharafa, le défenseur central Seydou Sano avait néanmoins été retenu dans la toute première liste des Lions version Pape Thiaw. À l’arrivée, il manquera à l’appel de ce dernier rassemblement de l’année. C’est ce qu’a annoncé la FSF sur son site officiel après notification de la formation qatarie.

« La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) informe le public qu’elle a reçu ce vendredi 08 novembre une notification des dirigeants du Club Al Gharafa relative à la blessure du joueur Seydou Sano lors de leur match contre Persepolis le 4 novembre 2024. Le rapport médical envoyé par les médecins du Club révèle une entorse de moyenne gravité de la cheville droite lui entraînant une indisponibilité de deux semaines. La FSF, après avis de son médecin, prend acte des conclusions du rapport médical et lui souhaite un prompt rétablissement », peut-on lire.

Seydou Sano (à gauche) avec Sadio Mané lors d'un match amical le 22 mars 2024
Seydou Sano (à gauche) avec Sadio Mané lors d'un match amical le 22 mars 2024 © Iconsport

Une cascade de blessures

Comme initialement redouté par les acteurs du foot, les organismes paient les conséquences du calendrier dantesque, entre compétitions à rallonge en clubs et les sorties en sélections. Si le Sénégal peut s’estimer relativement épargné, le Burkina Faso paie en revanche un lourd tribut. En effet, les Étalons déplorent pas moins de cinq blessés. Sans incidence néanmoins, puisque les deux nations se sont déjà qualifiées à la CAN depuis la précédente fenêtre internationale.

Sénégal : un forfait annoncé contre le Burkina Faso

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.