Mané Sénégal

Blessé avec le Bayern Munich à la tête du péroné, Sadio Mané est très incertain pour la Coupe du monde 2022. Alors que le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, l’a tout de même inclus dans sa liste pour le tournoi dans l’espoir de pouvoir le récupérer au fil de la compétition, l’ailier pourrait être fixé sur son sort dimanche.

D’après L’Equipe du Soir, l’ex-star de Liverpool, qui poursuit sa convalescence en Allemagne, passera en effet ce jour-là une IRM qui poussait s’avérer déterminante. La date de dimanche n’est pas anodine, elle correspond au dernier délai pour remplacer Mané dans la liste, 24h avant le premier match lundi contre les Pays-Bas. Est-ce que cela signifie que Cissé envisage cette option ?

2e vice-président de la Fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Saydou Sow s’est en tout cas montré clair dans les colonnes du journal Record. «Il faut dire aux Sénégalais ce qui s’est réellement passé : Sadio est blessé et il est un poids dans cette équipe mais il faut faire aussi avec et pas trop pleurnicher. Nous devrons compter sur les premiers matchs sans Sadio et gagner sans Sadio parce que nous avons 25 joueurs en dehors de Sadio. Personne ne l’aurait souhaité mais c’est ça qui nous arrive. Nous sommes des croyants et acceptons la volonté divine.»