Siaka Tiéné à la relance à Montpellier

En fin de contrat avec le PSG, Siaka Tiéné s'est engagé ce vendredi en faveur de Montpellier. L'international ivoirien a signé un contrat de 2 ans avec la formation héraultaise et va tenter de se relancer pour retrouver du temps de jeu et la sélection nationale.


Au revoir Paris, bonjour la Paillade ! Ce vendredi, Montpellier a officialisé l’arrivée de Siaka Tiéné. Le défenseur de 31 ans, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, s’est engagé avec le MHSC pour les 2 prochaines saisons. La fin d'un feuilleton dont l'issue était connue de tous, mais qui a mis du temps à se matérialiser.

La faute au dossier Henri Bedimo, qui devait être réglé par le club héraultais, avant de pouvoir proposer un contrat à l'ancien de Valenciennes. Après deux belles saisons à Montpellier, l'international camerounais dispose d'un bon de sortie et il fallait que son départ soit clairement acquis pour que Tiéné, qui évolue au même poste, puisse poser ses valises dans l'Hérault. Si le transfert du Lion Indomptable n'est toujours pas acté, cette arrivée indique clairement que son officialisation n'est plus qu'une question de temps.

Retrouver la sélection

De son côté, Tiéné va tenter de relancer une carrière qui a pris un sacré coup après une saison dernière passée sur le banc de touche du PSG, voire dans les tribunes. Il n'aura totalisé en tout et pour tout que deux titularisations en Ligue 1 lors des deux dernières journées, une fois le titre de champion acquis. Une façon pour Carlo Ancelotti de récompenser l'Eléphant pour son état d'esprit irréprochable tout au long de l'année malgré son très faible temps de jeu.

Montpellier se réjouit en revanche de cette arrivée d'un “renfort d’expérience, habitué aux joutes de la Ligue 1 (…) excellent contre-attaquant, capable d’apporter un plus offensivement de par sa vitesse et sa bonne qualité de centre.” Reste maintenant au défenseur à s'imposer au sein du groupe montpellierain pour pouvoir espérer retrouver les honneurs de la sélection ivoirienne, de laquelle il a été écarté par Sabri Lamouchi en raison de sa situation au PSG.

Avatar photo
Mansour Loum