Togo : Peniel Mlapa privé de CAN par son club ?

Enfin autorisé par la FIFA à porter les couleurs de la sélection du Togo le mois dernier, Peniel Mlapa risque de devoir encore patienter avant de fêter sa première cape avec les Eperviers à en croire son sélectionneur Claude Le Roy. “Imaginez que le club de Peniel Mlapa a fait signer un document au joueur pour l’empêcher de venir avec nous. Inadmissible“, a pesté le technicien français ce lundi en conférence de presse.

Si cette information se confirme, Bochum risque une sanction de la part de la FIFA puisque les clubs sont tenus de libérer leurs internationaux pour la CAN 2017 (14 janvier-5 février). Le Roy n’a pas voulu se prononcer sur le cas de Serge Gakpé (Genoa), dont la participation fait elle aussi l’objet d’incertitudes.

Togo : Peniel Mlapa privé de CAN par son club ?
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.