En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.

Après deux ans à l’Olympiakos, Manuel Da Costa retourne en Turquie. Le défenseur central international marocain s’est engagé pour deux ans en faveur de l’Istanbul Ba?ak?ehir, qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.

Chistopher Samba (33 ans) au rebond ! Libre depuis le mois de janvier et son départ du Panathinaïkos, le défenseur central international congolais rejoint Aston Villa en Championship. Il a signé pour une année en faveur du club de Birmingham où il pourrait former la charnière centrale avec John Terry !

C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel. De retour d’un prêt prolifique à Courtrai en Belgique (14 buts), Idriss Saadi ne reste pas à Cardiff City. L’attaquant international algérien s’est engagé pour 4 ans en faveur de Strasbourg, promu en Ligue 1.

Auteur d’une saison intéressante avec Montpellier, Stéphane Sessegnon pourrait cependant changer d’air. D’après L’Equipe, Brighton, promu en Premier League, souhaite rapatrier l’international béninois en Angleterre. Deux clubs de D2 chinoise ciblent également le milieu de terrain de 33 ans.

Après une petite année passée en Turquie, Mohamed Ali Yaakoubi change déjà d’air. Rizespor a prêté pour un an le défenseur international tunisien au club d’Al Fath en Arabie Saoudite.