A l’approche du mercato estival, les rumeurs vont déjà bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.

En fin de contrat en juin, Yaya Touré ne sera vraisemblablement pas conservé par Manchester City, même si le milieu de terrain de 33 ans a retrouvé grâce aux yeux de Pep Guardiola après sa mise à l’écart du début de saison. Courtisé en Chine, l’Ivoirien souhaiterait néanmoins rester en Europe. D’après le Telegraph, West Ham se trouve notamment sur les rangs et l’entraîneur des Hammers, Slaven Bilic, aurait demandé à ses dirigeants de faire le nécessaire pour recruter le champion d’Afrique 2015.

Annoncé sur le départ l’été dernier, Riyad Mahrez avait finalement prolongé jusqu’en 2020. Cependant, l’ailier de 26 ans souhaiterait désormais que les dirigeants de Leicester honorent leur promesse et le laissent partir lors du prochain mercato, avance The Telegraph. Evalué à au moins 35 millions d’euros, l’international algérien voit son nom circuler du côté de Tottenham et Arsenal et dans une moindre mesure au Barça et à l’OM. Après y avoir goûté cette saison, le Fennec aimerait à nouveau disputer la Ligue des champions.

De retour en France cette saison, Nadir Belhadj ne devrait pas s’éterniser à Sedan. D’après Foot Mercato, le latéral gauche de 34 ans pourrait retourner au Qatar. L’Algérien se rapprocherait notamment d’Al Markhiya, champion de D2 et promu parmi l’élite.